5 Livres en français pour les débutants pour développer votre vocabulaire et améliorer votre maîtrise

par Angelic

Si vous apprenez le français et que vous cherchez un moyen d’accélérer vos progrès et d’élargir votre vocabulaire, l’une des meilleures techniques – et les plus souvent négligées – est la lecture.

Puisque le français et l’anglais partagent tellement de vocabulaire, il est facile de commencer à lire en français, même en tant que débutant.

Non seulement vous améliorerez énormément votre français en lisant, mais vous apprécierez également votre temps d’apprentissage!

Cependant, il est important de savoir lire dans une langue étrangère, et c’est là que de nombreux apprenants de langues se trompent.

Si vous savez lire efficacement et que vous développez l’habitude de le faire souvent, votre français s’améliorera énormément.

Dans cet article, je vais parler de ces idées et vous donner quelques suggestions pour commencer à lire en français en tant qu’apprenant débutant.

Vous découvrirez:

  • Mes meilleures recommandations de livres en français pour les débutants
  • Comment aborder la lecture en français

Je me suis assuré d’inclure quelque 5 excellents livres que vous pouvez aborder même si vous n’êtes qu’un débutant, ainsi que quelques  recommandations bonus pour les apprenants plus avancés.

Si vous êtes un débutant en français, ma principale recommandation est French Uncovered mon cours de français en ligne approfondi pour débutants qui vous apprend à travers le pouvoir de l’histoire. C’est à la fois un cours de français et un livre tout en un! Et le meilleur de tous, l’histoire est spécialement pour les débutants, vous pouvez profiter de votre lecture sans vous sentir dépassé.

Si vous apprenez le français depuis un certain temps, je vous recommande French Grammar Hero , mon programme intermédiaire basé sur une histoire qui vous aide à maîtriser naturellement la grammaire française grâce à la lecture. Au cours de 15 nouvelles, vous intérioriserez les aspects les plus délicats de la grammaire française à l’aide de nos connaissances d’experts.

5 livres français fantastiques pour les débutants

Voici mes suggestions de cinq livres à lire à différents niveaux.

Pour les débutants complets, il est possible de trouver des lecteurs notés adaptés spécifiquement à chaque niveau. Je les recommande aux apprenants qui souhaitent commencer à lire avant d’avoir le niveau de langue pour lire le «vrai» français.

Cependant, une fois que vous avez quelques semaines ou quelques mois de français derrière vous, vous devriez pouvoir passer à des livres plus amusants et intéressants, tels que ceux que je mentionne ici:

1. «Histoires courtes en français pour débutants: 8 histoires courtes non conventionnelles pour développer votre vocabulaire et apprendre le français de manière amusante!» par Olly Richards et Richard Simcott

Nouvelles en français pour débutants Olly Richards

Niveau: débutant

Les nouvelles sont le moyen idéal pour lire le français en tant que débutant.

C’est pourquoi j’en ai écrit un livre pour vous!

Ces nouvelles sont agréables et intéressantes tout en fournissant une gamme de vocabulaire et de grammaire qui devraient remettre en question votre français.

Avec des intrigues captivantes, un glossaire et un quiz après chaque histoire, ces livres sont parfaits si vous voulez passer quelques heures à apprendre le français de manière amusante et détendue.

2. “Le Petit Prince” by Antoine de Saint-Exupéry

Niveau: débutant supérieur

Un excellent endroit pour commencer à lire le français est ce classique pour enfants bien-aimé publié pour la première fois en 1943.

Bien qu’écrite pour les enfants, l’histoire est trompeusement profonde et contemplative, offrant aussi beaucoup au lecteur adulte.

L’écriture peut être un défi pour les débutants en français car une partie du vocabulaire pourrait être considérée comme plus «avancée». Mais comme l’histoire est assez courte et simple, vous la trouverez toujours accessible si vous êtes à un niveau débutant supérieur et supérieur.

3. “L’Orphelin De Perdide” by Stefan Wul

Niveau:  débutant supérieur / intermédiaire inférieur

l'orphelin de perdide

Peut-être le livre le moins connu de ma liste, mais une bonne option pour quelqu’un qui cherche à essayer un roman complet court et simple.

Il s’agit d’une histoire de science-fiction pour les jeunes adolescents qui raconte l’histoire d’un petit garçon échoué sur une planète hostile.

Le style est authentique mais facile à comprendre, ce qui le rend accessible si votre français progresse vers un niveau intermédiaire et que vous souhaitez relever un défi.

4. “La Nuit Des Temps” by Rene Barjavel

Niveau:  débutant supérieur / intermédiaire inférieur

La Nuit Des Temps

Un roman qui raconte une découverte bouleversante sous la glace antarctique et une histoire d’amour plus ancienne que l’humanité elle-même.

Ce livre est écrit dans un style adapté aux apprenants intermédiaires. Mais à mesure que l’intrigue se développe, elle a toujours le pouvoir de susciter de fortes émotions, même chez ceux qui lisent dans leur langue seconde.

Il s’agit d’un premier roman complet en français recommandé pour les étudiants de niveau débutant supérieur et intermédiaire inférieur et un choix idéal pour pratiquer une lecture approfondie.

5. “Vingt Mille Lieues Sous Les Mers: Tour Du Mode Sous-Marin” by Jules Verne

Niveau:  débutant supérieur / intermédiaire inférieur

vingt mille lieues sous les mers

Connu en anglais sous le nom de «Vingt-mille lieues sous les mers», ceci est ma recommandation à toute personne intéressée à essayer l’un des romans classiques de Jules Verne en français original.

Ce livre est un exemple parfait de la façon – et du comment – de lire abondamment.

Il regorge de termes nautiques de la fin du XIXe siècle qui seraient pour la plupart inutiles dans la vie quotidienne moderne. Donc, si vous essayez de lire ce roman, vous devriez sauter ces termes archaïques et simplement profiter de l’excitation de l’aventure.

Le style un peu ancien du français le rend plus difficile que les romans plus modernes, mais c’est toujours une lecture intéressante et agréable.

Articles Similaires

Laissez un commentaire