Et si vous la / le séduisiez avec un poème

par Angélique

En cette période de crise sanitaire qui engendre des conséquences dramatiques et une morosité ambiante, tout ce qui est susceptible d’apporter un peu de bonheur est bon à prendre. Ainsi, un poème sera toujours une charmante attention dûment appréciée par les amatrices et amateurs du genre. À l’approche de cette Saint-Valentin 2021, le poème peut être un excellent moyen d’envoyer un message à l’être aimé ou de séduire pour celles et ceux qui voudraient en profiter pour déclarer leur flamme et faire en sorte d’être en couple au moment de l’édition 2022.

Écrire un poème quand on est célibataire

Si la pandémie de Covid-19 a bouleversé nos habitudes et est venue tout compliquer ou presque, que dire des célibataires qui sont à la recherche de l’amour ? Entre le respect des gestes barrières pour ne pas contracter la maladie, les lieux de rencontre fermés, ou encore les mesures de protection qui limitent les déplacements… autant dire qu’on a connu plus aisé ! Il n’en demeure pas moins, comme l’indique très justement l’agence matrimoniale Unicis Arras, que le vivier de personnes célibataires désireuses de trouver l’amour est toujours là et bien là. L’occasion de se pencher sur un des leviers de séduction de moins en moins évoqué et qui est pourtant capable de faire de vrais petits miracles, la poésie.

De deux choses l’une, soit vous avez déjà rencontré une première fois l’élu(e) de votre cœur, soit vous ne l’avez pas encore rencontré(e). Dans le premier cas de figure, vous pourrez lui écrire un poème qui la ou le met en valeur avec les choses qui vous ont plu chez elle / lui. Dans le second cas de figure, vous pouvez par exemple tourner quelques vers dans lesquels vous vous imaginez un futur bucolique ou idyllique en commun. Évitez de vous transformer en un dictionnaire de superlatifs, soyez juste sincère et vous aurez ainsi toutes les chances de faire mouche avec votre poème. De quoi passer du stade de la rencontre sérieuse à celui de la vie de couple.

Écrire un poème quand on est en couple

S’il y a de nombreux couples qui considèrent que la Saint-Valentin n’a pas besoin d’être célébrée car quand on est véritablement amoureuse ou amoureux, on l’est 365 (ou 366) jours par an, les plus romantiques aiment profiter de cette occasion pour faire quelque chose de particulier.

Le simple fait d’écrire un poème pourrait être un excellent moyen de réconcilier les uns et les autres. Vous pourrez en effet montrer à votre chère / cher et tendre que vous l’aimez sans pour autant vous embarquer dans des frais et autres situations dans lesquelles vous auriez peur d’avoir l’air ridicule. Là, cela ne vous coûtera qu’un peu de temps que votre âme sœur mérite bien non ? Et pour lui écrire un poème, outre les deux possibilités que nous avons évoquées pour les célibataires ci-dessus et que vous pourrez aussi exploiter, vous pourrez aussi vous appuyer sur les épreuves traversées et les belles choses que vous avez faites ensemble.

Pour les moins créatives / créatifs, inspirez-vous d’une poésie existante au besoin, mais célibataires et personnes en couple, à vos plumes !

Articles Similaires

Laissez un commentaire